Comment obtenir un remboursement sur Steam pour votre jeu acheté

Comment se faire rembourser un jeu Steam ?

Steam est une plateforme de distribution de jeux vidéo très populaire auprès des joueurs du monde entier. Il arrive parfois que l’on regrette l’achat d’un jeu et que l’on souhaite se faire rembourser. Heureusement, Steam offre une politique de remboursement qui permet aux utilisateurs de demander un remboursement sous certaines conditions. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail comment vous pouvez vous faire rembourser un jeu Steam.

Quelles sont les conditions pour se faire rembourser un jeu Steam ?

Pour se faire rembourser un jeu Steam, il est important de connaître les conditions requises. Tout d’abord, il faut savoir que vous ne pouvez demander un remboursement que si vous avez acheté le jeu sur Steam et que vous ne l’avez pas joué pendant plus de 14 jours après l’achat. De plus, vous ne devez pas avoir dépassé les 2 heures de jeu. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez continuer à suivre la procédure pour obtenir votre remboursement.

See also  Trouvez le bon adhésif ou colle pour votre écran de mobile : quelles sont vos options ?

La procédure pour se faire rembourser un jeu Steam

Pour se faire rembourser un jeu Steam, la procédure est assez simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte Steam.
  2. Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’écran.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez “Achats”.
  4. Recherchez le jeu que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez dessus.
  5. Sélectionnez “Demander remboursement”.
  6. Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez vous faire rembourser.
  7. Confirmez votre demande de remboursement.

Une fois que votre demande de remboursement est validée, le montant correspondant vous sera remboursé sur votre compte Steam. Il est important de noter que le remboursement peut prendre quelques jours ouvrables.

Quelles conditions pour se faire rembourser un jeu Steam ?

Peut-on se faire rembourser un jeu acheté ailleurs que sur Steam ?

Malheureusement, Steam n’accepte les demandes de remboursement que pour les jeux achetés directement sur leur plateforme. Si vous avez acheté un jeu sur un autre site de vente en ligne, vous devrez contacter le support client de ce site pour demander un remboursement.

Peut-on se faire rembourser les DLC et autres contenus téléchargeables ?

Oui, il est possible de se faire rembourser les DLC (contenus téléchargeables) et autres achats in-game. Les conditions pour cela sont les mêmes que pour les jeux complets : vous devez faire votre demande de remboursement dans les 14 jours suivant l’achat et vous ne devez pas avoir joué plus de 2 heures.

Peut-on se faire rembourser un jeu offert sur Steam ?

Non, il n’est pas possible de se faire rembourser un jeu qui a été offert sur Steam. La politique de remboursement de Steam s’applique uniquement aux jeux achetés par l’utilisateur.

See also  Configurer Apple Pay sur votre iPhone : Un guide pas-à-pas pour les débutants

Comment se faire rembourser un jeu Steam ?

Pour récapituler, voici les étapes à suivre pour se faire rembourser un jeu Steam :

Étapes Description
1 Connectez-vous à votre compte Steam.
2 Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’écran.
3 Dans le menu déroulant, sélectionnez “Achats”.
4 Recherchez le jeu que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez dessus.
5 Sélectionnez “Demander remboursement”.
6 Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez vous faire rembourser.
7 Confirmez votre demande de remboursement.

En conclusion, se faire rembourser un jeu Steam est possible si vous remplissez les conditions requises. Assurez-vous de ne pas avoir dépassé les 2 heures de jeu et de faire votre demande de remboursement dans les 14 jours suivant l’achat. Suivez la procédure décrite dans cet article et vous pourrez récupérer votre argent rapidement.

FAQ

Comment se faire rembourser un jeu Steam avec plus de 2h de jeu ?

Après 2 heures de jeu, il n’est normalement pas possible de se faire rembourser un jeu sur Steam selon leur politique. Cependant, vous pouvez toujours essayer de soumettre une demande de remboursement via le Support Steam en expliquant votre situation, mais il n’y a aucune garantie que le remboursement sera accordé.

Comment demander le remboursement d’un jeu ?

Pour demander le remboursement d’un jeu, rendez-vous dans le service clientèle de la plateforme d’achat, sélectionnez la transaction concernée et suivez les instructions pour le remboursement. Assurez-vous de le faire dans les délais de remboursement spécifiés par la plateforme.

Comment se faire rembourser un jeu PC ?

Vous pouvez vous faire rembourser un jeu PC principalement en passant par la plateforme sur laquelle vous l’avez acheté, par exemple Steam, Epic Games, etc. Généralement, si vous demandez un remboursement dans un délai de 14 jours après l’achat et que vous n’avez pas joué plus de deux heures, le remboursement devrait être approuvé. Cependant, chaque plateforme peut avoir sa propre politique de remboursement.

See also  Comment réinitialiser votre Nintendo Switch en quelques étapes faciles !

Comment annuler une transaction en cours sur Steam ?

Sur Steam, vous pouvez annuler une transaction en cours en allant dans ‘Assistance’ > ‘Achats récents’ et sélectionnez l’achat que vous voulez annuler. Suivez ensuite les instructions pour demander un remboursement.

Spread the love